Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Enseignement à la Santé et à la Sécurité au Travail > Informations générales

Articles

  • La sécurité des élèves en stage : guide d’aide et conseil - 20 octobre

    L’école a pour mission d’apporter des connaissances et des compétences. Celles-ci doivent notamment permettre une bonne insertion sociale et professionnelle. C’est pourquoi les ministères chargés de l’éducation nationale et de l’agriculture ont prévu pour les élèves des stages en entreprise : d’une part pour une formation professionnelle diplômante en fonction de référentiels établis par les Commissions professionnelles consultatives (CPC) : ce sont des périodes de formation en milieu professionnel qui se (...)

  • Eduscol : L’enseignement de la Santé et Sécurité au Travail dans les diplômes professionnels - 15 février

    L’Enseignement de la Santé et Sécurité au Travail est une composante essentielle des diplômes professionnels. Il répond à un enjeu de prévention des risques professionnels des élèves et apprentis, futurs salariés. Il mobilise les acteurs de la formation et nécessite la mise à disposition d’outils pédagogiques.
    Pourquoi enseigner la S&ST ? « Les 18-24 ans ont près de 2 fois plus d’accidents du travail que la moyenne des salariés » Quel que soit le métier, le taux d’accidents du travail est (...)