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      Articles

      • Mise en pratique des QR codes en cours de stérilisation - 14 novembre

        J’ai eu l’occasion de tester l’utilisation de QR codes directement intégrés dans un cours avec des bac HPS. Pour cela, j’ai monté 4 vidéos présentant chacune un principe de stérilisation. (chacune des vidéos est consultable indépendamment en suivant ces liens :
        > Stérilisation par la vapeur d’eau
        > Stérilisation par le peroxyde d’hydrogène (H2O2))
        > Stérilisation par l’oxyde d’éthylène (OE)
        > Stérilisation par les rayons gamma
        J’ai ensuite créé un tableau comparatif regroupant ces 4 modes d’action, en y (...)

      • Bac Pro HPS : Le risque ATNC et utilisation de flash code - 6 octobre

        Expliquer le risque ATNC et présenter les protocoles de traitement adapté pour les dispositifs médicaux concernés tout en permettant aux élèves de revoir les vidéos chez eux à l’aide de flash codes.

      • Exploitations d’une animation flash - Juin 2016

        2 propositions d’exploitations pédagogiques d’une animation flash sur la pyramide alimentaire

      • Exemple d’exercices utilisant l’ENT en CAP Petite Enfance - Juin 2016

        Au sein d’une séquence pédagogique, utilisation de l’ENT comme outil à usage pédagogique afin de préparer l’élève à une évaluation sommative.

      • Utiliser l’ENT pour appliquer la pédagogie inversée - Mai 2016

        La généralisation des Espaces Numériques de Travail dans les établissements scolaires facilite la mise en place de la pédagogie inversée afin de rendre l’élève acteur de sa formation.
        Vous trouverez ci-joint un exemple d’activités illustrant celle-ci :
        Le premier document est un tutoriel destiné aux enseignants. Il explique le protocole à suivre pour poster une activité préparatoire à une séance d’une technique professionnelle permettant de monder des tomates via l’ENT (de l’Eure dans l’exemple).
        Le (...)