Articles

  • Ajustement des outils d’évaluation : mise en oeuvre du CCF en Bac Pro ASSP - Octobre 2017

    Lors de la réunion académique du 17 octobre 2017, les équipes pédagogiques en charge du Bac Pro ASSP ont proposé quelques ajustements des grilles d’évaluation des épreuves : E13, E31, E32, E33. Ces grilles proposées en pièces jointes sont à utiliser dès cette session d’examen. Si certaines équipes ont utilisé les anciennes grilles, elles restent valables pour la période transitoire.

  • Analyse fine de l’épreuve E2 du Bac Pro ASSP - Octobre 2017

    Vous trouverez en pièce jointe une analyse de l’épreuve E2 du Bac Pro ASSP présentée lors de la réunion académique du 17 octobre 2017.
    Une attention a été portée à l’analyse de la conception du sujet de façon a mieux préparer les élèves à cette épreuve.
    Afin d’améliorer les résultats des élèves à cette épreuve, un groupe de professeurs s’est réuni l’an dernier afin de formuler des propositions. Ces dernières sont regroupées dans le tableau ci-joint.
    Analyse réalisée par Vanessa Herault PLP STMS professeur ressource (...)

  • Analyse des résultats aux épreuves du Bac Pro ASSP par établissement de l’académie de Rouen - Octobre 2017

    Vous trouverez en pièce jointe une analyse des résultats aux épreuves du Bac Pro ASSP pour chaque établissement de l’académie de Rouen présentée lors de la réunion académique du 17 octobre 2017.
    Il ne s’agit pas de comparer un établissement à un autre mais plutot de permettre aux équipes pédagogiques d’avoir des répères en matière de mise en oeuvre du controle en cours de formation.
    Analyse réalisée par Vanessa Herault PLP STMS professeur ressource académique pour le secteur sanitaire et (...)

  • Intégration des Bac Pro ASSP et SAPAT en Formation AS et AP - Juillet 2015

    Groupe de travail Région-ARS-Education Nationale-Ministère de l’Agriculture-IFAS/IFAP.
    A initiative de la région Haute Normandie, un groupe de travail réunissant les acteurs de formation du secteur sanitaire et social, la région et l’ARS, s’est constitué afin de travailler sur la poursuite d’étude des titulaires du Bac Pro ASSP et SAPAT.
    Une première action s’est concrétisée par la rencontre des enseignants en Bac Pro ASSP et SAPAT avec les IFAS/AP. Une présentation des modalités d’entrée en formation (...)

  • Organisation pédagogique en contextes et situations professionnelles en Bac Pro ASSP - Novembre 2014

    Retour d’expérience après un premier cursus de formation
    Vanessa HERAULT PLP STMS au lycée Modeste Leroy d’Evreux a impulsé un travail d’équipe avec ses collègues : S. Feuvrait, C. Caillou, A. Lahoz, M. Maillard et M. Delauné du Lycée Risle Seine à Pont Audemer afin de proposer une organisation pédagogique dans le cadre du Bac Pro ASSP option structure.
    L’équipe a souhaité partager ce travail en mettant à disposition les pièces jointes suivantes :
    une progression pédagogique pour les 3 poles de formation (...)