Vous êtes ici : Accueil > Filière Soins Personnels > Coiffure > CAP Coiffure > Ressources documentaires

Articles

  • Le monde magique de la peau - Janvier 2007

    Cher(s) collègues,
    Je vous invite à visiter ce site entièrement consacré à la peau. Vous y trouverez des informations concernant notre enveloppe corporelle (constitution, composition, fonctions...) ainsi que des mini-vidéos.
    L’une d’elles vous plonge dans le renouvellement cellulaire des cellules issues de la couche épidermique. Vous pourrez ainsi observer la migration et la différenciation des kératinocytes jusqu’à leurs éliminations en cornéocytes.
    Absolument fantastique...
    Bon voyage, cordialement (...)

  • Ressources documentaires "gestes et postures" - Décembre 2006

    Site spécialisé sur la lombalgie.
    Ce site met à notre disposition dans la rubrique "schémathèque" des ressources documentaires sous forme d’images traitant de la colonne vertébrale et de certaines de ses pathologies.
    « La schémathèque est à votre disposition pour vos présentations, formations, documents internes, articles de presse... Vous pouvez utiliser ces images gratuitement, sauf pour une publication payante ou un site internet commercial ou non.
    Les conditions d’utilisation sont les suivantes (...)

  • Site Internet d’un maître barbier - Mai 2006

    Chers (e) collègues, voici un site concernant un "MAÎTRE BARBIER" très très intéressant.
    http://www.maitrebarbier.com/
    Cordialement Philippe Campart

  • Fiche pratique concernant les produits d’hygiène cutanée à usage professionnel - Avril 2006

    Chers (e) collègues, voici un document réalisé par l’INRS. Ce dernier concerne l’hygiène cutanée à usage professionnel et je l’utilise comme document de recherches dans les cours de savoirs associés en connaissance des milieux de travail.
    Cordialement Philippe Campart

  • Les dermatoses professionnelles "coiffure" - Mars 2006

    Chers (e) collègues, voici un article très intéressant sur les dermatoses professionnelles. Cet article parut dans la revue « COIFFURE DE PARIS » de mars 2006 n°1111. Cordialement Philippe Campart