Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, et Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées, ont présenté le bilan des mesures mises en œuvre depuis la rentrée 2019 dans le cadre du service public de l’École inclusive, à l’occasion du Comité national de suivi de l’École inclusive, lundi 4 novembre. Les ministres ont également évoqué la feuille de route pour les prochaines rentrées scolaires.
Rentrée 2019 : mieux scolariser chaque élève en situation de (...)
Depuis ce mois-ci, les opérateurs téléphoniques donnent désormais accès, gratuitement, à une heure de communication par mois dans la langue de leur choix, aux personnes sourdes et malentendantes.
La France compte aujourd’hui, à des degrés très divers, entre 5 et 7 millions de personnes souffrant de troubles auditifs. Et pour certaines, les 500 000 les plus touchées, ce handicap les empêche de communiquer et les condamne à l’isolement. Désormais, la communication peut s’effectuer via une application (...)
Comment faire entrer l’école inclusive dans les établissements du secondaire ?
A l’occasion des 5èmes Rencontres professionnelles de l’orientation des jeunes handicapés, qui se sont tenues au CIDJ le 24 avril, l’Onisep publie un kit de séquences pédagogiques prêtes à l’emploi dans les principales disciplines du collège et du lycée.
Objectif : dans le cadre du Parcours Avenir, faire construire par les élèves l’école (...)
BO n°8 du 19 février 2015 Article 1 - Le modèle de document formalisant le projet personnalisé de scolarisation mentionné à l’article D. 351-5 du code de l’éducation est défini à l’annexe 1 du présent arrêté.
Vous pouvez également consulter le site Ressources Handicap AcadémiqueRetour ligne automatique
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