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    • Description d’une situation en clientèle en "COUPE" Mention Complémentaire 3C - 20 octobre

      Chers (e) collègue,
      Vous trouverez en pièce jointe, un support permettant de préparer l’élève de mention complémentaire coupe, coiffure, couleur à l’épreuve E3 /U3.
      Ce document, à pour ambition, d’amener l’élève à : décrire une situation en clientèle ; d’énoncer et de justifier les étapes d’un protocole de coupe, technique relative à la coupe massive.
      Cordialement,
      Philippe CAMPART

    • Situation en mention complémentaire coiffure - coupe - couleur/ Epreuve E3/U3 - 26 septembre

      Chers (e) collègues,
      Je vous propose un document permentant d’apprehender la methodologie à acquérir pour rédiger le dossier de l’élève pour l’épreuve E3/U3.
      Cette épreuve permet d’évaluer les compétences relatives à la pratique en milieu professionnel. Il est demandé au candidat :
      la description d’une situation en clientèle comportant au moins une technique de coloration ou de coupe ou de coiffage ; « homme ou dame » pour la coloration et « dame » pour la coupe ou le coiffage (les coiffures (...)

    • COURS EN COIFFURE MC-CCC : LA TECHNIQUE DE DECOLORATION ET DE COLORATION - Décembre 2015

      Chers (e) collègues,
      Ce support didactique vient s’ajouter à l’utilisation des l’ouvrages « technologie de la coiffure en situations professionnelles » aux éditions Casteilla.
      Cette double utilisation permet aux élèves :
      d’optimiser la capacité « s’informer » permettant ainsi, d’aborder des contenus plus denses et les préparer à une formation de niveau IV ;
      d’exploiter l’ouvrage de différentes manières permettant ainsi, une meilleure assimilation des connaissances,
      d’utiliser les ouvrages achetés tout au (...)

    • COURS EN COIFFURE MC-CCC : LA TECHNIQUE DE DECOLORATION DES MI LONGUEURS ET POINTES - Novembre 2015

      Chers (e) collègues,
      Ce support didactique vient s’ajouter à l’utilisation des l’ouvrages « technologie de la coiffure en situations professionnelles » aux éditions Casteilla.
      Cette double utilisation permet aux élèves :
      d’optimiser la capacité « s’informer » permettant ainsi, d’aborder des contenus plus denses et les préparer à une formation de niveau IV ;
      d’exploiter l’ouvrage de différentes manières permettant ainsi, une meilleure assimilation des connaissances,
      d’utiliser les ouvrages achetés tout au (...)

    • Cours en coiffure MC-CCC : La technique de rubans (voiles) et de coloration à oxydation. - Novembre 2015

      Chers (e) collègues,
      Ce support didactique vient s’ajouter à l’utilisation des l’ouvrages « technologie de la coiffure en situations professionnelles » aux éditions Casteilla.
      Cette double utilisation permet aux élèves :
      d’optimiser la capacité « s’informer » permettant ainsi, d’aborder des contenus plus denses et les préparer à une formation de niveau IV ;
      d’exploiter l’ouvrage de différentes manières permettant ainsi, une meilleure assimilation des connaissances,
      d’utiliser les ouvrages achetés tout au (...)

    • Evaluation sommative en coiffure - Octobre 2015

      Chers (e) collègues,
      Je vous propose une évaluation sommative destinée aux élèves de MC-CCC traitant des connaissances suivantes :

    • Cours en coiffure MC-CCC : La technique de gommage et de coloration à faible oxydation. - Octobre 2015

      Chers (e) collègues,
      Ce support didactique vient s’ajouter à l’utilisation des l’ouvrages « technologie de la coiffure en situations professionnelles » et "Communication et Connaissance des milieux de travail en situations professionnelles" aux éditions Casteilla.
      Cette double utilisation permet aux élèves : d’optimiser la capacité « s’informer » permettant ainsi, d’aborder des contenus plus denses et les préparer à une formation de niveau IV ; d’exploiter l’ouvrage de différentes manières permettant (...)

    • Cours en coiffure MC-CCC : La technique de mordançage, de coloration d’oxydation et de coupe massive - Septembre 2015

      Chers (e) collègues,
      Ce support didactique vient s’ajouter à l’utilisation des l’ouvrages « technologie de la coiffure en situations professionnelles » et "Communication et Connaissance des milieux de travail en situations professionnelles" aux éditions Casteilla.
      Cette double utilisation permet aux élèves : d’optimiser la capacité « s’informer » permettant ainsi, d’aborder des contenus plus denses et les préparer à une formation de niveau IV ; d’exploiter l’ouvrage de différentes manières permettant (...)