Vous êtes ici : Accueil > Filière Médico-Technique > BP Pharmacie > Références nationales > BP Pharmacie : Définition des épreuves et règlements d’examen des unités (...)
Publié : 21 septembre 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

BP Pharmacie : Définition des épreuves et règlements d’examen des unités d’enseignement général : modification

Article 1 - De nouvelles unités de mathématiques, de sciences physiques et chimiques, d’expression et connaissance du monde et de langue vivante sont créées pour les brevets professionnels. Ces nouvelles unités se substituent à celles créées conformément aux prescriptions de l’arrêté du 3 avril 1981 organisant les domaines généraux de mathématiques, de sciences, de français, du monde actuel et de langues étrangères communs à l’ensemble des brevets professionnels organisés par unités de contrôle capitalisables et de la note de service n° 93-080 du 19 janvier 1993 relative aux objectifs, contenus et capacités de l’enseignement du français et du monde actuel commun à l’ensemble des brevets professionnels, selon le tableau de correspondance de l’annexe I.

Article 2 - Les définitions des épreuves de mathématiques, de sciences physiques et chimiques, d’expression et connaissance du monde et de langue vivante des différentes spécialités de brevets professionnels sont fixées conformément aux annexes II, III, IV et V du présent arrêté.
Les règlements d’examen correspondants sont modifiés en conséquence.

Article 3 - La liste des langues proposées à l’épreuve obligatoire de langue vivante dans toutes les spécialités de brevet professionnel est la suivante : anglais, allemand, italien et espagnol.
Pour certaines spécialités de brevet professionnel, l’arrêté de création du diplôme peut imposer une de ces langues.

Article 4 - La première session d’examen des spécialités de brevet professionnel organisée conformément aux dispositions du présent arrêté aura lieu en 2018.
La dernière session d’examen des spécialités de brevet professionnel organisée conformément aux dispositions antérieures au présent arrêté aura lieu en 2017.

Article 5 - L’arrêté du 3 avril 1981 et la note de service n° 93-080 du 19 janvier 1993 mentionnés à l’article 1 du présent arrêté sont abrogés à l’issue de la session 2017.

Les programmes apparaissent en annexe.