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    Publié : 1er juillet 2015
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    Circulaire de rentrée 2015 : La réorganisation de l’accueil du handicap

    "Les élèves dont les difficultés scolaires relèvent d’un trouble des apprentissages peuvent désormais bénéficier d’un plan d’accompagnement personnalisé (Pap). Un document type national est mis à disposition des équipes afin de les accompagner dans la prise en compte des besoins de l’élève", explique la circulaire. Elle rappelle les dispositifs rénovés : " Le projet personnalisé de scolarisation (PPS) et le guide d’évaluation des besoins de compensation en matière de scolarisation (Geva-Sco) favorisent un dialogue accru entre les familles, les équipes éducatives de suivi de la scolarisation et les maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) ; ils garantissent aussi l’harmonisation des procédures et des décisions au plan national". Enfin elle annonce les nouveaux termes pour les clis : "S’agissant de la scolarisation des élèves en situation de handicap, pour favoriser la continuité des parcours et harmoniser les pratiques entre le premier et le second degrés, la nouvelle circulaire sur les unités localisées pour l’inclusion scolaire (Ulis) redéfinit les classes pour l’inclusion scolaire (Clis) qui deviennent des « Ulis école ». Désormais appelés « Ulis école », « Ulis collège » et « Ulis lycée »".