Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Création de l’attestation EuroMobipro dans le diplôme du baccalauréat (...)
Publié : 21 mai 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Création de l’attestation EuroMobipro dans le diplôme du baccalauréat professionnel : BO n°21 du 21 mai 2015

Article 1 - Il est créé à titre expérimental une attestation dénommée « EuroMobipro », jointe au diplôme du baccalauréat professionnel destinée aux élèves d’un établissement public ou privé sous contrat, apprentis dans un centre de formation d’apprentis ou une section d’apprentissage habilités, stagiaires de la formation professionnelle continue dans un établissement public, indiquant qu’ils ont effectué une partie de leur période de formation dans le cadre d’une mobilité conformément aux articles D. 337-54, D. 337-55 et D. 337-64 du code de l’éducation.

Article 2 - L’attestation est délivrée aux candidats qui ont satisfait à l’évaluation de l’unité facultative de mobilité prévue conformément à l’annexe II de l’arrêté du 27 juin 2014 susvisé et ont passé avec succès les épreuves de la spécialité du baccalauréat pour laquelle ils se sont portés candidats.

Article 3 - Les candidats n’ayant pas obtenu le diplôme peuvent choisir de conserver le bénéfice de l’évaluation pendant une durée de cinq ans.

Article 4 - Les dispositions du présent arrêté feront l’objet d’une évaluation à l’issue de la session d’examen 2017.

Article 5 - L’attestation, dont le modèle figure en annexe, est délivrée par le recteur d’académie.

Article 6 - Les dispositions du présent arrêté prennent effet à compter de la session 2015.