Vous êtes ici : Accueil > Scolarité et handicap > Références nationales > École inclusive : « PRÉCONISATIONS DU CNESCO EN FAVEUR D’UNE ÉCOLE INCLUSIVE (...)
    Publié : 24 février 2016
    Format PDF Enregistrer au format PDF

    École inclusive : « PRÉCONISATIONS DU CNESCO EN FAVEUR D’UNE ÉCOLE INCLUSIVE POUR LES ÉLÈVES EN SITUATION DE HANDICAP » : RAPPORT COMPLET ET PRÉSENTATION

    À la suite de la conférence de comparaisons internationales sur l’école inclusive organisée en janvier dernier, le Cnesco présente des préconisations pour favoriser l’inclusion des élèves en situation de handicap.

    Le conseil invite notamment à développer rapidement l’accessibilité de l’environnement éducatif et à mettre l’établissement au cœur de la scolarité de l’élève en situation de handicap. Ses recommandations portent également sur l’accompagnement de l’élève et sa prise en charge, ainsi que sur la formation des enseignants ou la mutualisation des pratiques pédagogiques.

    Lien avec le site ressources handicap de Rouen