Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Enseignement à la Santé et à la Sécurité au Travail > SST > Exemple de grille de suivi et de certification de compétences (...)

Documents joints

Publié : 13 décembre 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Exemple de grille de suivi et de certification de compétences SST

La nouvelle grille de certification des compétences du SST est contraignante à utiliser : 2 pages pour chaque élèves avec des groupes de 12 élèves environ. Voici un exemple de fiche qui peut servir à la fois de suivi et de certification pour le SST.

Faire le suivi et utiliser la grille de certification du SST n’est pas simple notamment avec des groupes d’une dizaine d’élèves. Vous trouverez en pièce jointe une fiche de suivi (pour chaque journée de formation) et de certification (pour l’évaluation finale avec toutes les compétences visées).
Cette fiche reprend les caractéristiques de l’ancienne fiche (bien utile) tout en prenant en considération la nouvelle fiche de certification (notamment l’épreuve 2).
Pour cela, en bas de la fiche, vous trouverez les 6 questions que j’utilise pour " viser" les compétences C 2,1,6,7 et 8.
Ainsi, je peux toujours utiliser une seule et unique fiche tout au long d’une session et quelque soit le nombre d’élèves.
Cette fiche est une interprétation personnelle et non un document officiel, libre à vous de l’utiliser, de le modifier ou de le réinterpréter.
Jerome Boutin