Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Prévention Santé Environnement > Séances pédagogiques > Exemple de progression de la PSE pour les Bac Pro

Documents joints

Par : Ribot
Publié : 2 septembre 2010
Format PDF Enregistrer au format PDF

Exemple de progression de la PSE pour les Bac Pro

Répartition du temps alloué, justification des attitudes à développer et mise en relation des moyens à mettre en place avec les capacités à développer et les connaissances à faire acquérir.

La progression est établie jusqu’au module n° 7 inclu. J’ai fixé un nombre d’heures par module en fonction de la répartition donnée dans le référentiel (25 h pour chaque année afin de tenir compte des PFE et des jours "neige ou grève des élèves"). Chaque séance dure 1h30 afin de tenir compte des temps de pause nécessaires pour l’assimilation et pour permettre des évaluations.
J’ai mené un inventaire non exhaustif des problèmes de société rencontrés pour justifier les attitudes à développer chez l’apprenant. Puis j’en ai déduit des moyens à mettre en place pour développer ces attitudes. Ces moyens amènent à utiliser des capacités existantes chez l’élève. Je précise en dernière colonne les connaissances à faire acquérir.