Vous êtes ici : Accueil > Filière Alimentation - Hôtellerie - Restauration > CAP Commercialisation et Services en Hôtel-Café-Restaurant > références nationales > Guide d’accompagnement commun aux deux CAP rénovés : CAP Cuisine CAP (...)

Documents joints

Publié : 31 mars
Format PDF Enregistrer au format PDF

Guide d’accompagnement commun aux deux CAP rénovés : CAP Cuisine CAP Commercialisation et Services en Hôtel-Café-Restaurant.

Voici la dernière version du Guide d’Accompagnement Pédagogique (GAP) du 25 mars 2017 qui englobe une stratégie pédagogique identique aux deux CAP rénovés :

- CAP Cuisine
- CAP Commercialisation et Services en Hôtel-Café-Restaurant.
Cette version remplace et annule la précédente.

Sur le plan de l’évaluation, cette dernière version du guide d’accompagnement propose par ailleurs , pour chaque diplôme et chaque épreuve, deux grilles d’évaluation à appréhender dans le temps. L’inspection générale recommande aux enseignants dans un premier temps d’utiliser la grille n° 1, qui propose un guidage à partir de critères et indicateurs de performance, comme préconisé dans le cadre d’une évaluation par compétences. Puis progressivement, lors de la familiarisation avec les tâches proposées, de s’émanciper des critères et indicateurs de performance et utiliser la proposition n° 2.