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Publié : 2 mars
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Guide parcours de santé d’un enfant TSLA (troubles dys)

La Haute Autorité de Santé (HAS) vient de publier un guide du parcours de santé d’un enfant avec troubles spécifiques du langage et des apprentissages (TSLA) appelés communément « troubles dys » :

Les conséquences de ces troubles peuvent être prévenues ou atténuées par une prise en charge précoce et adaptée. La HAS vient donc de rédiger un guide à destination de l’ensemble des acteurs concernés par cette prise en charge.

La prise en charge est organisée sous la forme d’un parcours de soins nécessairement coordonné et gradué avec 3 niveaux de recours aux soins selon le degré de complexité de la situation de l’enfant. L’enseignant intervient dès le premier niveau.

Vous trouverez ci-joint :
*Le lien vers le site (https://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_2822893/fr/comment-ameliorer-le-parcours-de-sante-d-un-enfant-avec-troubles-specifiques-du-langage-et-des-apprentissages)
*Le guide du parcours de santé
*Une fiche sur le rôle de l’enseignant

D’autres documents peuvent être téléchargés en suivant le lien.