Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La cité des métiers à Rouen : Environnement : les métiers passent au vert du 6 (...)
    Publié : 29 janvier
    Format PDF Enregistrer au format PDF

    La cité des métiers à Rouen : Environnement : les métiers passent au vert du 6 au 10 février 2017 : les élèves de Bac Pro GPPE seront présents à un stand dédié à la formation au Lycée Léger de Grand Couronne

    Quel lien entre rippeur-se, trieur-euse de déchets, urbaniste, écotoxicologue, agent-e d’entretien des rivières, chef-fe de projet en énergie renouvelable ou éducateur-trice à l’environnement ? Tou-te-s gagnent leur vie en préservant l’environnement.

    Cette semaine permettra de découvrir l’ensemble des métiers de l’environnement, comprendre leurs évolutions et découvrir les métiers émergents. Depuis l’émergence, dans les années 70, d’une conscience environnementale et le développement plus récent du concept de développement durable, les « métiers de l’environnement » connaissent un fort engouement auprès du public. Mais ces métiers sont mal connus et sont probablement ceux qui génèrent les représentations les plus éloignées de la réalité.