Rechercher
Plan
Rédaction
Se connecter
sciences biologiques et sciences sociales appliquées
Rechercher :
Menu de navigation
Accueil
Transformer la voie pro
Actualités
Inspection
Boîte à outils
Enseignements
Handicap
Espace numérique
Baccalauréat professionnel Enseignements dispensés dans les formations sous statut scolaire préparant au baccalauréat professionnel : BO n°1 du 3 janvier 2019
"Transformer le lycée professionnel" : lettre d’information aux chefs d’établissement (n°8)
"TRANSFORMER LE LYCÉE PROFESSIONNEL" : LETTRE D’INFORMATION AUX CHEFS D’ÉTABLISSEMENT (N°9)
Accompagnement à l’orientation au collège, au lycée général et technologique, en voie professionnelle
BO n°24 du 13 juin 2019 : Baccalauréat professionnel et certificat d’aptitude professionnelle : Application des nouvelles organisations d’enseignements dispensés dans les formations sous statut scolaire
BO n°35 du 26 septembre 2019 : Création d’une unité facultative de mobilité et de l’attestation MobilitéPro
Certificat d’aptitude professionnelle Organisation et enseignements dispensés dans les formations sous statut scolaire préparant au CAP : BO n°1 du 3 janvier 2019
Exprimer ses talents avec le chef d’oeuvre
JORF n°0117 du 21 mai 2019 : Arrêté du 19 avril 2019 portant application des nouvelles organisations d’enseignements dispensés dans les formations sous statut scolaire préparant au baccalauréat professionnel et au certificat d’aptitude professionnelle et durées des PFMP
NEWSLETTER N°5 : la transformation de la voie professionnelle et les guides d’accompagnement
NEWSLETTER N°6 : Transformation de la voie professionnelle
NEWSLETTER N°7 : transformation de la voie professionnelle
NOUVEAU LYCÉE PRO : Page d’information sur la transformation du lycée professionnel à destination des élèves, collégiens et lycéens.
Nouveau lycée professionnel : mieux faire connaître cette voie vers l’excellence Communiqué de presse - Jean-Michel Blanquer - 25/01/2019
Transformation de la voie professionnelle BO n°12 du 21 mars 2019 : Certificat d’aptitude professionnelle et baccalauréat professionnel Horaires des enseignements généraux et professionnels obligatoires dans les formations sous statut scolaire
Transformer la voie professionnelle : dispositif d’accompagnement et de formation (lettre aux enseignants)
Transformer le lycée professionnel : former les talents aux métiers de demain
Vade-mecum pour les classes de CAP 1,2,3 ans
CONSULTEZ LA RUBRIQUE
Transformer la voie pro
FERMER
BO n°36 du 3 octobre 2019 : Création d’une allocation de formation aux personnels enseignants relevant de l’éducation nationale dans le cadre de formations suivies pendant les périodes de vacance des classes
Brevet, baccalauréat, CAP et BEP : les dates des examens 2020
Décret n° 2019-1056 du 15 octobre 2019 portant création de l’académie de Normandie
Diplômes et attestations : attestations de diplômes en ligne
Du Yoga au lycée pour favoriser la concentration des élèves
Enseignement secondaire : Séquences d’observation en milieu professionnel : BO n°29 du 18 juillet 2019
Expérimentations numériques dans le secteur SBSSA (cliquez ici pour accéder au document)
La carte interactive des formations académiques en LP et SEGPA
Lutte contre le décrochage scolaire : Mise en place d’un certificat de professionnalisation
Nouvelle nomenclature des diplômes par niveau
Pôle de compétences à la rentrée 2019 : sa composition
Protection des personnels : une priorité pour l’éducation nationale Information - Jean-Michel Blanquer - 05/09/2019
Télécharger les plaquettes de formations : nouvelle plaquette en SEGPA
CONSULTEZ LA RUBRIQUE
Actualités
FERMER
Les inspectrices
Comment nous contacter ?
Les rendez-vous de carrière : mode d’emploi sur le site du Ministère de l’Education Nationale
Répartion des filières et des établissements
Les filières et diplômes du secteur SBSSA : rentrée 2019
Répartition des filières et des établissements à la rentrée 2019
CONSULTEZ LA RUBRIQUE
Inspection
FERMER
Bulletins officiels
BO du 31 mars 2016 : Organisation et accompagnement des périodes de formation en milieu professionnel
BO n°43 du 24 novembre 2016 : Développer et structurer les relations École-entreprise dès l’année scolaire 2016-2017 et pour les années scolaires suivantes
Cahier de textes numérique : BO n° 32 du 9 septembre 2010
JORF n°0194 du 23 août 2014 : Décret numéro 2014-940 du 20 août 2014 relatif aux obligations de service et aux missions des personnels enseignants exerçant dans un établissement public d’enseignement du second degré
Livret scolaire unique numérique LSUN : Arrêté du 24 octobre 2017
Statut des PLP : modification du décret de novembre 1992
Concours SBSSA
LES SUJETS DES ÉPREUVES D’ADMISSIBILITÉ ET LES RAPPORTS DES JURYS DES CONCOURS DU CAPLP DE LA SESSION 2019
Débuter dans l’enseignement
BO n°37 du 11 octobre 2018 / Rôle du professeur principal dans les collèges et les lycées
CNDP Montpellier : base de sujets d’examens
La Charte de la laïcité à l’Ecole et ses ressources pédagogiques
Les sigles dans l’éducation nationale : décryptage
Livret d’accueil des stagiaires/contractuels/vacataires
Livret d’accueil des professeurs contractuels réalisés par les IEN et des chefs d’établissement en 2013
Référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation
Vademecum relatif au livret scolaire
Didactique / Pédagogie
Accompagnement Personnalisé : boite à outils
Accompagnement personnalisé en baccalauréat professionnel
Comment élaborer des fiches de séquences et de séances ?
Encadrement des périodes de formation en milieu professionnel et des stages
La Pédagogie du jeu : la place du jeu dans l’enseignement
Le tuto des stages : le portail d’information sur les stages en entreprise
Les PFMP : la contractualisation
Livrets scolaires et ordre des matières en CAP et BAC PRO
LSU : "livret scolaire unique du CP à la troisième"
Nouveau vademecum CCF septembre 2011
Parcours avenir : guide d’accompagnement et ressources pédagogiques
PFMP : le nouveau vademecum académique
PFMP : Nouvelle circulaire relative aux Périodes de Formation en Milieu Professionnel et Périodes de Formation en Entreprise (Janvier 2018)
PFMP : rappel des derniers textes en vigueur
Test de positionnement
Vers l’amélioration de la compréhension des consignes
Informations générales
La "mallette des parents" : Un dispositif pour améliorer la communication entre les parents d’élèves et l’École
Plaquette de présentation du site SBSSA
Réussir l’entrée au lycée professionnel Eduscol
Gestion de classe
Certificat de professionnalisation en matière de lutte contre le décrochage scolaire - examen session 2018
CHARTE VIE DE CLASSE
Rentrée des élèves : Séance de présentation
Ressources
MUNAÉ – Le Musée national de l’Education de Rouen
PFMP à l’étranger dans le cadre d’Erasmus pour les élèves de BAC PRO HPS et ASSP
Vie du site
Comment s’inscrire ?
Tutoriel : Publier un article sur le site SBSSA de l’académie de Rouen
Pédagogie inversée
Évaluation par compétences et classe inversée
Guide de la classe inversée
La classe inversée : quelques informations et exemples
Vers la classe inversée en enseignement professionnel
CONSULTEZ LA RUBRIQUE
Boîte à outils
FERMER
Rubrique enseignements
Education à la Prévention des Risques Professionnels
Fiches sur les risques professionnels dans les métiers de la propreté
INRS : Aide à domicile. Bonnes pratiques de prévention des risques professionnels
INRS :Cuisines : la restauration collective mobilisée contre les risques professionnels
Informations générales
Outils
Textes officiels
Enseignement à la Santé et à la Sécurité au Travail
Enseignement de la santé et de la sécurité au travail : Présentation des actions du bureau académique
Informations générales
Outils
PRAP
SST
3ème PEP
BO n°13 du 28 mars 2019 : Enseignements au collège Classe de troisième dite « prépa-métiers »
BO du 11 fevrier 2016 : Classes de troisième dites « préparatoires à l’enseignement professionnel »
BO n°20 du 16 mai 2019 : Organisation des enseignements dans les classes de troisième dites « prépa-métiers » et vade mecum ERRATUM
BOn°31 du 29 août 2019 : Définition d’un cadre national de la classe de troisième dite « prépa-métiers »
Classe de troisième préparatoire aux formations professionnelles
Décryptage du référentiel de SVT en troisième PrépaPro
Enseignement de la SVT 3ième Prépa Pro
Enseignement professionnel : Classes de troisième dites « préparatoires à l’enseignement professionnel » : modification BO n°29 du 7 septembre 2017
EPI en 3ème Prépa Pro :" Comprendre et analyser les effets d’un petit-déjeuner équilibré / Un desayunoequilibrado / A healthy breakfast et de la pratique d’une activité sportive sur le bien-être physique."
journée PSE : les travaux réalisés : stratégie possible en SVT
Le module 1 de PSE en troisième
les compétences en SVT
Module DP6 "En route vers la propreté"
Prévention des Risques Electriques
L’habilitation électrique : brochure INRS avril 2015
La prévention du risque électrique : Textes règlementaires relevant du Code du travail
RÉFÉRENTIEL DE FORMATION À LA PRÉVENTION DES RISQUES D’ORIGINE ELECTRIQUE : parution juin 2013
Prévention Santé Environnement
Références nationales
Ressources académiques
Ressources documentaires
Séances pédagogiques
Vidéos
Réseau Ressources Risques Biologiques
"Les risques biologiques en milieu professionnel" : la revue 6034
Construire des fiches numériques d’analyse de situation à risque biologique
Document unique et risques biologiques : à télécharger sur le site de l’INRS
Élaborer une fiche d’analyse de situation à risque biologique
Les laboratoires de biologie médicale : les risques biologiques ciblés dans la dernière parution INRS
Prévention du risque chimique dans les salles d’activités expérimentales des établissements du second degré
Projet "Le risque chimique et le risque biologique" au LPO du Golf à Dieppe
Risques biologiques en salon de coiffure et en institut d’esthétique
Site 3RB/INRS
Vaccinations et formations technologiques ou professionnelles
3RB : Aide à la décision pour la mise en œuvre de manipulation en lycées professionnels
3RB : Démarche de prévention du risque biologique en Bac Pro ASSP
3RB : différentes parutions de l’INRS concernant les risques biologiques
3RB : documents présentés lors de la formation 2012/2013
3RB : Fiches d’analyse de situations professionnelles
3RB : les risques biologiques
3RB : Secteur de l’entretien du linge : tri du linge en blanchisserie
3RB : Secteur de la stérilisation : activités en zone de lavage et de conditionnement
3RB :Secteur de la restauration collective : nettoyage désinfection du siphon
3RB Réseau Ressources Risques Biologiques : situation professionnelle dans le secteur de la petite enfance
3RB : bilan des formations effectuées en 2012/2013
3RB : Quelles sont les procédures à respecter pour retirer des vêtements ou des gants de protection ?
CONSULTEZ LA RUBRIQUE
Enseignements
FERMER
Comité national de suivi de l’École inclusive
Scolarisation des élèves en situation de handicap : modèle de projet personnalisé de scolarisation
Un kit Onisep pour rendre le collège et le lycée plus inclusifs
UNE APPLICATION TÉLÉPHONIQUE POUR LES SOURDS ET MALENTENDANTS
Références nationales
BO n°30 du 25 août 2016 : Scolarisation des élèves en situation de handicap /Parcours de formation des élèves en situation de handicap dans les établissements scolaires
BO n°27 du 24 août 2017 :Modules de formation d’initiative nationale dans le domaine de l’adaptation scolaire et de la scolarisation des élèves handicapés - année scolaire 2017 - 2018
Ensemble pour une école inclusive : une concertation et un diagnostic partagé pour progresser
Arrêté du 10 octobre 2016 relatif à l’adaptation et à la dispense de certaines épreuves ou parties d’épreuves à l’examen du diplôme national du brevet pour les candidats présentant un handicap ou bénéficiant d’un plan d’accompagnement personnalisé
BO n°23 du 6 juin 2019 : Circulaire de rentrée 2019 - École inclusive
BO n°44 du 1er décembre 2016 /Diplôme national du brevet : Adaptation et dispense de certaines épreuves ou parties d’épreuves à l’examen du diplôme national du brevet pour les candidats présentant un handicap ou bénéficiant d’un plan d’accompagnement personnalisé
BO n°45 du 8 décembre 2016 :Scolarisation des élèves handicapés : La formation et l’insertion professionnelle des élèves en situation de handicap
BO n°8 du 23 février 2017 : Mise en œuvre du parcours de formation du jeune sourd
CAPPEI : Modules de formation d’initiative nationale dans le domaine de la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers - année scolaire 2019-2020
CAPPEI : certificat d’aptitude professionnelle aux pratiques de l’éducation inclusive et à la formation professionnelle spécialisée : JORF n°0037 du 12 février 2017 et BO n°7 du 16 février 2017
Conditions de recrutement et d’emploi des accompagnants des élèves en situation de handicap
De la maternelle au baccalauréat : La scolarisation des élèves en situation de handicap
De la maternelle au baccalauréat : La scolarisation des élèves en situation de handicap
Décret n° 2014-724 du 27 juin 2014 relatif aux conditions de recrutement et d’emploi des accompagnants des élèves en situation de handicap
Décret n° 2015-1051 du 25 août 2015 portant diverses dispositions relatives à l’aménagement des épreuves des examens et concours de l’enseignement scolaire pour les élèves en situation de handicap et modifiant le code de l’éducation
Dispense et adaptation de certaines épreuves ou parties d’épreuves obligatoires de langue vivante à l’examen du baccalauréat général, technologique ou professionnel
Dix ans de la Loi du 11 février 2005 : l’école inclusive, une dynamique qui s’amplifie
École inclusive : « PRÉCONISATIONS DU CNESCO EN FAVEUR D’UNE ÉCOLE INCLUSIVE POUR LES ÉLÈVES EN SITUATION DE HANDICAP » : RAPPORT COMPLET ET PRÉSENTATION
Eduscol : Cap école inclusive
Eduscol : mise en ligne de séquences pédagogiques
Elèves handicapés : Aide individuelle et aide mutualisée
Enseignement adapté : Missions et activités des personnels chargés de l’accompagnement des élèves en situation de handicap : BO n°18 du 4 mai 2017
Études et statistiques de la Depp : Les enseignants accueillant des élèves en situation de handicap à l’école
Examens et Handicap : cette rubrique expose la réglementation qui s’applique aux candidats en situation de handicap préparant des examens de l’enseignement scolaire.
Fédération Française des "Dys"
Formation continue des enseignants : Modules de formation d’initiative nationale dans le domaine de l’adaptation scolaire et de la scolarisation des élèves en situation de handicap – année scolaire 2019-2020
Formation et insertion professionnelles des élèves en situation de handicap : les ressources et attestations
Handicap : mise en ligne des modules de formation et d’accompagnement pour les enseignants de classes ordinaires qui scolarisent des élèves en situation de handicap.
Handicap : participation des personnes handicapées à la vie culturelle
INS HEA - Handicaps et enseignements adaptés
Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé et Troubles DYS
Jean-Michel Blanquer et Sophie Cluzel installent le Comité national de suivi de l’école inclusive
Journée de sensibilisation au handicap du 2 décembre : ressources
L’École inclusive : une dynamique qui s’amplifie en faveur des élèves et des étudiants en situation de handicap
La scolarisation des jeunes handicapés
Le webdoc sur l’autisme
Les élèves handicapés : un nouveau statut pour les accompagnants
Les ULIS des lycées professionnels
Loi Handicap
L’accompagnement des élèves en situation de handicap
Mise en œuvre de la loi du 11 février 2005 dans l’éducation nationale : rapport de l’IGEN
PERMIS DE CONDUIRE : UN ARRÊTÉ PERMET L’ADAPTATION DE L’ÉPREUVE DU CODE POUR LES PERSONNES ATTEINTES DE TROUBLES DYS
Personnes handicapées : « passer de la prise en charge à la prise en compte »
Plan d’Accompagnement Personnalisé PAP
Scolarisation des élèves en situation de handicap
Scolarisation des élèves en situation de handicap : BO n°31 du 27 août 2015
Scolarisation des élèves en situation de handicap : Dispositions diverses Bulletin officiel n°47 du 18 décembre 2014
Scolarisation des élèves en situation de handicap : Guide d’évaluation des besoins de compensation en matière de scolarisation (GEVA-Sco)
Scolarisation des élèves en situation de handicap : Parcours de formation des élèves en situation de handicap dans les établissements scolaires BO : n°30 du 25 août 2016
Scolarisation des élèves handicapés : BO n°28 du 15 juillet 2010
Scolarisation des élèves handicapés : Continuité de l’accompagnement scolaire des élèves handicapés
Scolarisation des élèves handicapés : modules de formation à distance
Scolarisation des enfants en situation de handicap : un vade-mecum pour anticiper dès à présent la rentrée scolaire 2018-19
Scolarité et handicap : guide pour les enseignants
Ressources académiques
Expérithèque : Bibliothèque des expérimentations pédagogiques : Attestation de compétences pour des jeunes en situation de handicap (ULIS Lycée et médico-social)
GUIDE PRATIQUE DES MISSIONS AESH EN CONTRAT CUI
Innovation pédagogique retenue par Mme Le Recteur : Attestation de compétences pour des jeunes en situation de handicap (ULIS lycée et Médico-social)
La scolarisation des élèves handicapés dans le second degré
La scolarisation et l’accompagnement des élèves en situation de handicap
Livret et attestation de compétences en CAP APR et CAP ATMFC pour les élèves présentant un Handicap
Proposition de livrets de compétences à utiliser en ULIS
Site Ressources Handicap Académie de Rouen
Stage PAF : Les troubles des apprentissages
Séances pédagogiques
ADAPTER UN SUPPORT EN PSE POUR DES ÉLÈVES À BESOINS EDUCATIFS PARTICULIERS EN CAP
Différencier les ingrédients et ustensiles d’une recette en CAP APR ULIS LYCEE
Pirouette Editions
Travailler la compréhension d’une recette en CAP APR en ULIS LYCÉE
Ressources documentaires
"Mot à mot" : ressources pour les enfants ayant des besoins en orthophonie
A Rouen, des associations aident les familles des "dys"
Accessiprof : Des outils gratuits pour aider les élèves à besoins éducatifs particuliers
Accueillir et accompagner un élève atteint d’épilepsie : livret à l’attention des équipes éducative et pédagogique
Aide à la mise en place du PAP au collège et au lycée
Canal Autisme et ressources pédagogiques
Des fiches d’information sur les handicaps
Différents dispositifs pour répondre aux besoins éducatifs particuliers des élèves
Documents adaptés pour déficients visuels : exemple en SVT
Dossiers documentaires de l’INS HEA
Dyslexie : une police pour faciliter la lecture
Dyslexie et outils informatiques
Dyspraxiatheca : première banque européenne de ressources pédagogiques gratuites à destination des enfants dyspraxiques, de 6 à 15 ans.
Élèves TDAH : « trop dans la lune, ils agacent leurs enseignants. Sauf qu’ils ne font pas exprès »
Emission "C’est pas sorcier : Les troubles "Dys"
Enseigner aux élèves avec des troubles d’apprentissages
Enseigner aux élèves ayant des besoins particuliers de Cheryll Duquette
Guide de collaboration enseignant-AVS
Guide Handicap et Formation
Guide parcours de santé d’un enfant TSLA (troubles dys)
Handicap : Le kit pédagogique de l’Onisep
Handynamic : Le Magazine des compétences actives
Insertion scolaire et professionnelle des enfants handicapés
Le Cartable Fantastique : des outils pour adapter les exercices à la dyspraxie
Le guide scolarisation des élèves handicapés dans le second degré
Le petit guide des enfants atypiques
Les 100 idées de chez TOM POUSSE
Les dys dans la classe - Les Cahiers pédagogiques
Livre "l’effet DOMINO DYS"
Livret de compétences en CAP APR
Ressources pour l’usage d’applications auprès d’élèves à besoins éducatifs particuliers
Site de ressources pour aider les élèves "dys"
Stage Paf : les troubles de l’apprentissage, intervention du docteur Charollais
Top 10 des applications liées au handicap
Trouble Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité (TDA/H) et scolarité
Troubles des apprentissages : Fiches-outils
Un livre de recettes spéciales pour gourmets autistes
Un site sur les Lois et Droits de la personne handicapée
Un support pour mieux accompagner les personnes Dys présentant des troubles neurodéveloppementaux
CONSULTEZ LA RUBRIQUE
Handicap
FERMER
BO n°37 du 10 octobre 2019 : Certification Pix des compétences numériques
Enseigner avec le numérique : une rubrique SBSSA sur le site académique du numérique
JORF du 1 septembre 2019 : Décret n° 2019-919 du 30 août 2019 relatif au développement des compétences numériques dans l’enseignement scolaire, dans l’enseignement supérieur et par la formation continue, et au cadre de référence des compétences numériques
L’hygiène des mains : techniques utilisant les vidéos et les flash codes
Projet de cadre de référence des compétences numériques pour l’école et le collège
révisions de la PSE de manière interactive depuis son smartphone ou sa tablette, en vue du CCF et de l’examen ponctuel.
Tutoriels des outils numériques
Caster l’écran de son appareil numérique sur un ordinateur (méthode USB)
Comment utiliser sa tablette tactile comme miroir de son PC
Découverte de l’outil "Powtoon"
Installation d’une application et utilisation des tablettes tactiles Android en HAS
L’environnement numérique de travail
Plickers, un outil d’évaluation innovant
Présentation de l’application "Bacteria VR 3D"
Tutoriel : créer un point de connexion Wi-Fi mobile à l’aide d’un téléphone Android
Utilisation de la tablette tactile comme TNI
Utilisation des boitiers d’évaluation avec Microsoft PowerPoint
Utilisation des boitiers d’évaluation avec Open Office
Valoriser les activités de vos élèves à l’aide d’un outil numérique
Pratiques pédagogiques avec le numérique
Anki : la mémorisation par répétitions espacées et révision active
Atelier Vidéo du Lycée Modeste Leroy Evreux :Tolérance/ respect/ discriminations : le point de vue des élèves ...
Au Havre, les Jeunes Voix de Maurice-Genevoix sur les ondes
Bac Pro HPS : Le risque ATNC et utilisation de flash code
Créer une carte mentale
Enseigner avec le numérique : nouveau site académique
ENT : un outil pour gérer l’hétérogénéité des élèves lors des TP d’enseignement professionnel.
Escape Game à Canopé : le pôle de compétences a testé pour vous !
Exemple d’activité pédagogique utilisant une animation flash sur le lavage des mains
Exemple d’exercices utilisant l’ENT en CAP Petite Enfance
Exploitations d’une animation flash
Formation "appropriation des outils numériques en SBSSA"
La réalisation d’une vidéo par des élèves de Bac Pro HPS sur leur section
le numérique pour développer les attitudes
Mise en pratique des QR codes en cours de stérilisation
Outil interactif pour accompagner les enseignants du secteur SBSSA
Outil plickers en application : trucs et astuces à connaitre
Pédagogie inversée sur "le lavage des mains"
Plickers en classe : « un outil qui permet de vite repérer les élèves en difficulté »
Tutoriel présentant l’utilisation de Plickers en cours
Usage de tablettes en cours
Utilisation de la baladodiffusion en HAS
Utilisation de Plickers en PSE
Utilisation du tableau numérique interactif mobile en HAS
Utilisation d’une vidéo en TP - Eplucher une pomme
Utiliser l’ENT pour appliquer la pédagogie inversée
Ressources utiles du numérique
La Trousse à projets, qu’est-ce que c’est ?
Repenser la forme scolaire à l’heure du numérique
"Capter" une émission de télévision
Applications et logiciels pour tablette, smartphone et ordinateur en Champ HAS de SEGPA
B2I : les textes officiels de l’espace TICE
Biologie : Créer des ressources numériques encore utilisables demain
Educaplay - Site de création et de partage d’activités éducatives
Éduthèque : un an après son ouverture, le portail continue de s’enrichir
Numérique : la DANE de Versailles lance un « bar à ressources »
Répertoire de jeux sérieux gratuits
S’inscrire à la formation "transformer la voie professionnelle" sur M@gistere
SEGPA : RESSOURCES NUMÉRIQUES POUR LES CYCLES 3 ET 4
Un kit pédagogique pour les référents numériques
CONSULTEZ LA RUBRIQUE
Espace numérique
FERMER
Vous êtes ici :
Accueil
>
Boîte à outils
>
Débuter dans l’enseignement
>
Les sigles dans l’éducation nationale : décryptage
Les filières
Filière Environnement - Services aux Collectivités
Filière Médico-Technique
Filière Sanitaire et Sociale
Filière Soins Personnels
Filière SEGPA
Filière Alimentation - Hôtellerie - Restauration
Agenda
<<
<
décembre 2019
>
>>
lu
ma
me
je
ve
sa
di
25
26
27
28
29
30
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
2
3
4
5
10 - 12 :
stage : enseigner la SVT en segpa Lycée modeste Leroy Evreux
16 - 12 :
stage Paf /enseigner la SVT en SEGPA au lycée Modeste LEROY EVREUX (pour les professeurs du 76)
Dans cette rubrique
Livret d’accueil des stagiaires/contractuels/vacataires
-
26 septembre
BO n°37 du 11 octobre 2018 / Rôle du professeur principal dans les collèges et les lycées
-
11 octobre 2018
Livret d’accueil des professeurs contractuels réalisés par les IEN et des chefs d’établissement en 2013
-
10 février 2018
Les sigles dans l’éducation nationale : décryptage
-
9 février 2018
Vademecum relatif au livret scolaire
-
28 septembre 2015
1
|
2
Visites
Par :
Marie-Pascale Schammé - IEN
Publié :
9 février 2018
Format PDF
Les sigles dans l’éducation nationale : décryptage
Vous trouverez en cliquant sur ce lien, le décodage des sigles utilisés dans l’Education nationale
Voir en ligne :
http://www.education.gouv.fr/pid95/...
Rectorat de Rouen
25, rue de Fontenelle
76 037 Rouen
Tél. 02 32 08 90 00
Site Web
Directions des services départementaux de l'éducation nationale
Eure
Seine-Maritime
Services
Webmail
I-prof
Portail Métier
Les sites disciplinaires
Bulletin officiel
Ministère
Ministère de l'éducation nationale
Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
édu
scol
: portail national des professionnels de l'éducation
Partenaires
Canopé Rouen
Eduthèque
Contact
Podcast et RSS
Plan
Mentions
Aide
Se connecter
2002-2019 © sciences biologiques et sciences sociales appliquées - Tous droits réservés