Vous êtes ici : Accueil > Filière Sanitaire et Sociale > CAP Petite Enfance > Séances pédagogiques > Les caractéristiques physiques et physiologiques du nouveau-né : utilisation (...)

Documents joints

Publié : 15 juillet 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Les caractéristiques physiques et physiologiques du nouveau-né : utilisation d’un livre pour concevoir une séance pédagogique

La conception de séquences et séances peut prendre appui sur des livres pédagogiques.

En effet, nombreux sont les manuels qui permettent aux élèves d’appréhender de nouveaux savoirs mais c’est aux enseignants que revient le rôle de construire des traces écrites qui permettront aux élèves d’acquérir les compétences requises.

Le chapitre présenté en pièce jointe permet d’imbriquer les savoirs associés aux compétences visées. Il s’agit d’un livre dans lequel l’élève pourra puiser des connaissances afin de répondre aux exigences du CAP Petite Enfance.

Chaque chapitre présente un lexique des termes scientifiques et se conclut par "des essentiels" et des "ce qu’il faut faire".

Une séance utilisant le livre "La petite Enfance " Editions Delagrave co-écrit par Valérie Lecadet, Clotilde Pitel, Nathalie Tavoukdjian et Marie Pascale Schammé vous est proposée ci-dessous en cliquant sur le lien.
http://sbssa.spip.ac-rouen.fr/?Situ...

lien avec les éditions Delagrave