Documents joints

Publié : 8 mars
Format PDF Enregistrer au format PDF

Séances de co-intervention Maths/Propreté en bac HPS

Depuis la rentrée 2019, la co-intervention a pour objectif de proposer des activités à nos élèves avec les compétences conjointes des référentiels de seconde en Maths-Sciences ou Lettres-Histoire et une matière d’enseignement professionnel.

Voici deux fiches d’activités (ce ne sont pas des séances à proprement parler s’intégrant dans des séquences) qui peuvent être reprises dans bon nombre de filières puisqu’il s’agit d’une part d’étudier les chiffres clés d’un secteur d’activité (en l’occurrence ici les métiers de la propreté dans le cadre du bac pro HPS) et d’autre part préparer le départ en PFMP des élèves, par l’emploi des appareils numériques des élèves (le BYOD, abréviation de l’anglais « bring your own device », ou en français, PAP pour « prenez vos appareils personnels » ou bien un ordinateur si ceux-ci n’en disposent pas) en utilisant les applications de transports et ainsi calculer le bilan carbone de leurs déplacements.

L’une et l’autre des activités ont été proposées en classe de 2nde HPS et ont duré un peu plus d’une heure (selon l’autonomie des élèves et leur facilité à réaliser les tâches demandées).