Vous êtes ici : Accueil > Filière Environnement - Services aux Collectivités > BAC Pro HPS ( Hygiène, Propreté, Stérilisation) > Un élève de Bac HPS médaillé d’argent aux Olympiades des métiers 2018 (...)
Publié : 22 avril 2018
Format PDF Enregistrer au format PDF

Un élève de Bac HPS médaillé d’argent aux Olympiades des métiers 2018 (sélections régionales)

Les 5 et 6 avril derniers ont eu lieu les sélections régionales de la 45ème édition des Olympiades des métiers.
Cette dernière aura lieu cette année à Caen (pour l’épreuve nationale). Et c’est fort logiquement qui s’y sont aussi déroulées les épreuves régionales.
56 métiers étaient ainsi représentés et parmi eux figuraient les"métiers de la propreté" dans la catégorie des services. 8 candidats étaient inscrits, 7 lycéens venant d’établissements de Haute et Basse Normandie ainsi qu’une candidate salariée.

L’épreuve comprenait 3 techniques à réaliser en 3h10 : remise en état d’un sol et protection - remise en état d’un sol textile et un lavage de vitres chronométré.

Julien Romain, élève du lycée Bernard Palissy de Maromme concourait pour la première fois et il a eu la chance de se confronter (sans le savoir sur le moment) à la meilleure ouvrière de France (la fameuse candidate salariée).

A l’issue des épreuves, avait lieu l’annonce des podiums et la remise des médailles (pour le premier de chaque catégorie). C’est donc dans la salle du Cargo que nous avons appris que Julien était arrivé second, juste derrière la candidate qui semble être une habituée des concours icones_peda

Bravo à lui donc et on espère que lors des futures éditions, d’autres élèves de nos Bac HPS de l’académie se distingueront. Car outre l’aspect compétition, c’est surtout l’occasion de rencontrer des professionnels, de montrer ses savoirs faire et talents et rien que ça c’est déjà très valorisant !