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Publié : 29 mai 2016
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Pédagogie inversée sur "le lavage des mains"

La généralisation des Espaces Numériques de Travail dans les établissements scolaires facilite la mise en place de la pédagogie inversée afin de rendre l’élève acteur de sa formation.

Vous trouverez ci-joint un exemple d’activités illustrant celle-ci :

- Un document contenant une vidéo à étudier ;
- Un document textuel support de l’activité préparatoire destinée aux élèves (il est à utiliser en parallèle de la vidéo). Ce document textuel doit être posté en amont pour que les élèves puissent le récupérer, le compléter et le renvoyer avant la séance.
- deux derniers documents permettant l’exploitation en classe avant la réalisation de la technique professionnelle pour vérifier la compréhension par les élèves de la technique. Ces documents sont destinés à être utilisé dans le secteur de l’esthétique, de la coiffure ou encore de la restauration.

Prochainement, un document montrant l’utilisation de l’ENT en lycée (via LEA) sera mise en ligne.

Le pôle de compétences.


Le Lavage des mains